Les fenêtres PVC et l’amélioration de l’isolation

L’installation de fenêtres en PVC sur mesure(polychlorure de vinyle) peut grandement améliorer l’isolation thermique de votre logement et vous permettre de réaliser des économies sur vos factures d’énergie de plusieurs manières :

Étanchéité à l’air :

Les fenêtres en PVC sont généralement plus étanches à l’air que les anciennes fenêtres en bois ou en aluminium. Elles empêchent les infiltrations d’air froid de l’extérieur et les déperditions de chaleur vers l’extérieur, améliorant ainsi l’isolatio

Isolation thermique renforcée :

Le PVC est un matériau qui possède naturellement de bonnes propriétés isolantes. Ses parois alvéolaires piègent l’air et limitent les ponts thermiques. De plus, les fenêtres en PVC sont souvent dotées de double ou triple vitrage très isolant.

Gains de chaleur solaire grâce aux fenêtres PVC :

Certains modèles de fenêtres en PVC intègrent un vitrage à faible émissivité qui laisse passer la chaleur du rayonnement solaire tout en bloquant les pertes de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur

Durabilité et entretien réduit :

Le PVC est un matériau robuste et durable qui ne nécessite que peu d’entretien. Ainsi, les performances d’isolation des fenêtres se maintiennent dans le temps sans travaux coûteux.

Des études estiment que le remplacement des anciennes fenêtres par des modèles récents en PVC à haute performance énergétique peut permettre d’économiser entre 10 et 25% sur les dépenses de chauffage annuelles selon la région et le type de logement.

Retour en haut